Mode d'emploi de ce blog

Ce blog est le premier à introduire le bilinguisme Français/Frenssé. Chacun de ses articles est rédigé en français pour ceux qui sont attachés aux mots, la grammaire et l'orthographe puis traduit en langage Internet à destination de ceux qui ne comprennent pas tout.
--- Frannsait ---
c 1 bloge pr ce ki vel lir d tro bon truke mé ya 1 partit ké aicri n1 prte koman pr ce ki vel sla paité é pi apré c aicrit nordmalman pr ce ke i son pa d blérot. sms powa ;)
Vous vous sentez concernés par le grand débat national sur la réforme des appeaux à canards? Cliquez ici pour accéder à notre grand sondage d'opinion un acte citoyen fort assurant la pérénité votre liberté individuelle (sous réserve d'acceptation de votre dossier).

jeudi 17 juillet 2008

Enfin libre!

Mais le temps est assassin.

Nathalie Ménigon, égérie de la révolution française des années 80 (1), ex membre d'Action Directe notre mouvement terroriste national, est enfin libre (conditionnellement encore). Elle peut enfin dormir sur autre chose que sa paillasse de prison après toutes ces années de tentatives de bris de la personne par la "justice" et son pouvoir.
Fait amusant, s'il faisait vraiment rire, elle n'a pas le droit d'évoquer les faits qui l'ont amenée en prison. Les faits? Sa propre histoire! La presse, les historiens, les passants, ses voisins, peuvent faire des gorges chaudes et raconter ce que bon leur semble, le droit de réponse lui sera interdit. La liberté du corps contre la contention de l'esprit, une exclusivité de la "justice" française.(2)

--- Version Skyblog ---

lol mdr g r1 comprit cki ste mef lol tfasson sieletai an tole cakela b1 mairitais lol

--- Notes ---

(1) Ho oui, je suis d'accord avec vous, quelle horreur cette comparaison hasardeuse de la Révolution Française qui a instauré la République avec de vulgaires terroristes. Il faut reconnaître qu'à lépoque de la Révolution Française on ne s'en prenait pas sauvagement aux représentant de l'oppression et de l'exploitation du peuple, on organisait le guillotinage des nobles (pour ne citer qu'eux) en place publique. C'était pas barbare, c'était de la justice et on commémore dans la joie chaque année ces meurtres de masse! Si l'on y réfléchit bien, en fait, tout est dans le packaging, la présentation, l'emballage : avec des feux d'artifices de toutes les couleurs la barbarie et l'arbitraire ça passe beaucoup mieux.

(2) Le chapitre philosophie discount, comme son nom l'indique, implique le tir en biais afin de réduire les coûts de production, les informations énoncées ici sont donc celles trouvées sur le net avec peu de précisions. Je ne saurais avancer, par conséquent que cette contention de l'esprit court au-delà de la conditionnelle de 5 ans.

Aucun commentaire:

Grand sondage d'opinion

Ce qui vous plait le plus dans ce blog?

Ce qui vous déplaît?